Close
Aucune Image Disponible
Conception Avancée des codes LDPC binaires pour des applications pratiques
 Auteur: Madiagne DIOUF  Categorie: Informatique  Publié: 07 Dec, 2015  Pages: 141  Pays: France  Taille du fichier: 1 000 KB Télécharger
Résumé:

La conception de codes LDPC binaires avec un faible plancher d’erreurs est encore un problème considérable non entièrement résolu dans la littérature. Cette thèse a pour objectif la conception optimale/optimisée de codes LDPC binaires. Nous avons deux contributions principales pour la construction de codes LDPC à faible plancher d’erreurs. Notre première contribution est un algorithme qui permet de concevoir des codes QC-LDPC optimaux à large girth avec les tailles minimales. Nous montrons par des simulations que notre algorithme atteint les bornes minimales fixées pour les codes QC-LDPC réguliers (3, dc) avec dc faible.
Notre deuxième contribution est un algorithme qui permet la conception optimisée des codes LDPC réguliers en minimisant les trapping-sets/expansion-sets dominants(es). Cette minimisation s’effectue par une détection prédictive des trappingsets/expansion-sets dominants(es) définies pour un code régulier C(dv, dc) de girthgt. Par simulations sur des codes de rendement différent, nous montrons que les codes conçus en minimisant les trapping-sets/expansion-sets dominants(es) ont de meilleures performances que les codes conçus sans la prise en compte des trappingsets/expansion-sets. Les algorithmes que nous avons proposés se basent sur le RandPEG généralisé. Ces algorithmes prennent en compte les cycles non-vus dans le cas des codes quasi-cycliques pour garantir les prédictions.

 De retour